lundi 25 mars 2013

Parlons épilation...

L'épilation au laser ou épilation définitive, on en entend de plus en plus parler. 

Pourtant, ce n'était pas quelque chose qui m'attirait spécialement, surtout pour le prix que cela coûtait. Ne dépensant pas des sommes astronomiques chez l'esthéticienne, je n'en voyais pas l'intérêt pour moi...et je dois dire que le mot "laser" a tendance à m'effrayer...


Et puis, au mois de février, ma meilleure amie m'a proposé de le faire, un médecin qu'elle connaissait lui proposant des prix très intéressants pour elle et une amie de son choix. Réticente au début, j'ai fini par me laisser convaincre: cela valait peut-être le coup à ce prix-là!


Je me suis rasée quelques heures avant la première séance. Normalement, il est préconisé de se raser 24h avant mais j'ai mal géré mon temps la veille...


  • Bilan de la première séance

Le laser en question est une grosse machine, plutôt bruyante (on est content quand elle s'arrête...) qui ressemble à ça:




Le laser émet une lumière rouge. On doit d'ailleurs veiller à porter en permanence des lunettes de protection.
L'embout doit faire à peu 
près un centimètre de diamètre. Du coup, pour les demi-jambes, cela est un peu long (environ une demi-heure). Pour les aisselles et le maillot en revanche, c'est ultra rapide, compter une dizaine de minutes chaque zone.

Toute innocente que j'étais, je pensais que l'épilation au laser n'était absolument pas douloureuse, ou alors très légèrement comparée à l'épilation à la cire...et en fait c'est loin d'être une partie de plaisir! A choisir, sans hésiter, je prends la cire!
Cela dit, cela dépend vraiment des endroits: au niveau des chevilles et derrière les mollets, c'est franchement désagréable, alors que sur le reste des jambes, on a juste une sensation de picotements.


Quant aux aisselles, ça fait maaaaaaaaal !! Mais la douleur est supportable, comme cela ne dure pas longtemps. Le maillot étant un peu plus long à faire que les aisselles, il faut bien serrer les dents. Ma meilleure amie a même demandé à ce qu'on lui épargne certaines zones...
Bien penser surtout à mettre de la Biafine après, comme la peau chauffe, cela peut faire l'effet d'un coup de soleil ! De toute manière, après avoir été quelque peu malmenée, on est en général bien contente de s'enduire de crème, fut-ce de la Biafine ! ;)

J'ai renouvelé l'expérience trois semaines plus tard...
Les poils sur mes jambes avaient repoussé de manière normale. Même aspect, même nombre, même vitesse de repousse.
Pour ce qui est de mes aisselles par contre, j'ai clairement vu la différence. Cela équivalait presque à une épilation à la cire, avec une repousse toutefois plus rapide. Mais l'aspect et le nombre avait changé...

Deux semaines après ma deuxième séance, je peux voir que la repousse a été ralentie et que le nombre a clairement diminué, que ce soit au niveau des jambes ou des aisselles. Il y a certaines zones où plus aucun poil ne repousse.

J'attends maintenant ma troisième séance qui doit avoir lieu un mois après la deuxième.


Et vous, avez-vous déjà testé le laser ou préférez-vous les bonnes vieilles méthodes? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire